Back to Back Issues Page
Bonjour. COQUELICOT, Vol 69. Asperge
May 11, 2012

CroC un Légume !
L'ASPERGE

Follow 1001fruits on Twitter
Facebook Partager


Volume 69, 11 mai 2012

COQUELICOT!

Le bulletin de 1001-FRUITS sur la nutrition saine et naturelle.

Quand certains aliments nous guérissent
CANCERtains aliments nous menacent

Bonjour,

Si vous avez reçu le bulletin COQUELICOT! par un(e) ami(e) et que vous voulez vous abonner aussi, cliquez ici.


COQUELICOT volume no 69
CroC un légume ! L'ASPERGE !

TABLE DES MATIÈRES

L'HISTOIRE DU MOIS

L'asperge vous est raconté.

LA RECETTE DU MOIS

Asperges avec sauce hollandaise et pommes de terre au persil

Bonjour chers amis de Coquelicot,

Un jour un ami m'a invité à faire les vendanges de ses vignes (dans le sud de l'Allemagne). Comme je n'avais jamais fait cette expérience, j'ai accepté avec joie.

Nous étions environ une vingtaine de personnes, paniers et ciseaux en main à récolter ces magnifiques et lourdes grappes de raisins.

À midi, le propriétaire des vignes nous invite tous à une table pour un repas dehors près de la plantation. Nous étions dans le haut d'une petite montagne et la vue était superbe.

Une dame était assise à côté de moi. Nous avons fait connaissance. Elle m'a raconté combien elle était contente de vivre dans sa maison. Elle avait un grand terrain avec un magnifique jardin, une piscine, un sauna, un spa extérieur, une maison luxueuse des plus modernes, rien n'y manquait. Elle m'a dit "Je vis dans un paradis !". J'étais bien contente de son bonheur et je me réjouissais pour elle.

Puis, nous avons commencé le repas. La dame en question se mit à parler avec les gens autour. Mais elle ne disait que des propos négatifs et se plaignait de tout et de rien. Elle s'emporta quelques fois et devint de mauvaise humeur. Elle était stressée et les traits de son visage étaient durs. Elle s'en est pris à son mari. Il essaya de lui parler pour la calmer. Mais elle s'enflamma de plus belle. Elle se mit à boire le vin un peu trop vite et devint étourdie par l'alcool. Ceci n'aida pas. Elle se mit à crier après son mari devant tous les gens. L'homme était visiblement embarrassé. Il l'entraîna hors de la table et l'emmena à la maison. Nous sommes restés à table sans dire mot pendant un bout de temps. Nous étions tous devenus très mal à l'aise par l'attitude de cette femme.

La phrase me revint en tête : "Je vis dans un paradis !"

Son paradis était à l'extérieur d'elle. Mais qu'en était-ce de son jardin intérieur ?

On peut habiter au milieu du plus beau des paradis mais cela n'apporte rien à notre paix intérieure si elle n'y est pas déjà.

Elle avait beau habiter dans un paradis, mais elle avait communiqué à tous les gens autour de la table un sentiment très inconfortable qui a ennuagé notre belle humeur.

Pour une raison ou une autre, cette pauvre dame était visiblement malheureuse et son beau paradis lui était d'un secours parfaitement inutile.

Il ne sert à rien d'essayer de cultiver le jardin de notre paix intérieure en semant dans le jardin d'à côté. Mais cette paix, comment l'obtenir ? C'est là la grande question !

Avez-vous fait le tour des si nombreuses et si populaires techniques, doctrines, religions sans dieux ou avec des faux dieux, philosophies, idéologies, dogmes... qui finissent trop souvent par une prescription d'antidépresseurs.

Après avoir fait le tour, avez-vous trouvé votre paix au fond de vous ? Je vois tellement de gens qui sourient, s'activent et rient mais le fond de leurs yeux est sans vie, sans espoir, sans joie. Là où séjourne-t-il de façon permanente des larmes sèches ?

Sommes-nous seulement capables d'aller quelque part, d'être heureux et de fêter sans alcool pour engourdir notre esprit ?

Contrairement à ce que l'on nous dit, seuls on n'arrive à rien. Rien d'autre que la richesse matérielle et le pouvoir. Nous n'avons pas besoin de masques rieurs pour cacher notre tristesse, ni de feux d'artifices qui nous fait monter au 7e ciel pour nous faire redescendre en enfer. Nous avons seulement besoin d'aide.

Seuls on n'arrive à rien. Avez-vous déjà pensé sérieusement à l'aide que peut apporter Jésus ? Il n'y a pas 36 solutions. Il est le seul à pourvoir nous aider réellement. Invitez-le sincèrement dans votre jardin intérieur. Il est là près de vous et attend que vous lui tendiez la main. Demandez-lui de l'aide. Vous verrez !

Je suis de celle qui a fait le tour de beaucoup de techniques "magiques". Je suis de celle qui n'a rien trouvé. Je suis de celle qui n'avait pas la conscience en paix, pas le cœur en paix, pas de joie au fond de l'âme, mais qui souriait toujours. Il est facile de se leurrer nous-mêmes. Il est facile de simuler un bonheur qui semble crédible à notre entourage.

Un jour quelqu'un m'a parlé de Jésus. Je me suis exclamée "Jésus ? Il existe ?" Malgré toute l'information accessible à tous les peuples au monde, et dans tous les recoins de la planète, je ne savais pas qu'il existait réellement. On m'a simplement dit, "Demande-lui, tu vas voir."

J'ai demandé et j'ai "vu" et j'ai eu.

Venez à moi... Jésus a prononcé ces paroles il y a plus de 2000 ans. Aujourd'hui elles sont plus que jamais d'actualité : "Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger." Matthieu 11.28-30

"Dès que quelqu'un est uni au Christ, il est un être nouveau : ce qui est ancien à disparu, voici, toutes choses sont faites nouvelles." 2 Co 5.17

J'ai eu l'aide que j'avais cherchée toute ma vie. C'est pourquoi j'ai le fort désir de vous en faire part.

Coquelicot fait maintenant une pause estivale. Je vous souhaite donc un merveilleux été tout ensoleillé. Je souhaite que vous trouviez la joie de vivre chaque matin lorsque vous vous réveillez.

Sincèrement,

Venez lire sans plus tarder l'histoire du mois sur l'asperge.

LA RECETTE DU MOIS

ASPERGES AVEC SAUCE HOLLANDAISE
ET POMMES DE TERRE AU PERSIL

Bon appétit et bonne santé !

VENEZ VISITER LA BOUTIQUE 1001-FRUITS
pour y trouver 1001 idées !

Consulter tous les numéros de Coquelicot.

Le coquelicot, symbole de guerre ou de douceur ?
Toutes les fleurs donnent naissance à un fruit.
Tous les fruits donnent naissance à la vie.
Si l'homme peut inventer la guerre,
Il peut aussi inventer la douceur.
Souvenons-nous !

________________________________________

© 1001-fruits.com Tous droits réservés 2005-2015.
Ce bulletin est protégé en vertu de la Loi sur les droits d'auteur.

Back to Back Issues Page