|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
[?]Subscribe To This Site
|
LE CALCIUM
LE CALCIUM
Il n'est pas nécessaire de prendre des méga doses de ca. Il suffit de bien absorber le ca. qui est déjà dans notre corps et d'empêcher son excrétion par l'urine.
Les apports pour les enfants et les adultes sont déterminés de la façon suivante : Valeur qui correspond à un apport suffisamment élevé d’un nutriment pour satisfaire les besoins de presque tous les individus (97 à 98%) d’un groupe donné établi en fonction de l’étape de la vie et du sexe. L’ANR dépasse donc les besoins de presque tous les individus de ce groupe. Un apport inférieur à la quantité recommandée ne signifie pas que l’individu ne satisfait pas ses besoins mais, plus l’apport est faible en comparaison de l’ANR, plus l’individu risque de ne pas respecter ses propres besoins. Tandis que les apports pour les nourrissons sont déterminés de cette façon : Valeur de référence établie lorsqu’on ne dispose pas de données scientifiques suffisantes pour déterminer les besoins avec précision. L’AS repose sur une évaluation approximative, fondée sur l’observation ou l’expérimentation, de l’apport nutritionnel moyen qui, dans une population ou un sous-groupe donné, semble favoriser un état nutritionnel adéquat, comme la croissance normale ou des taux normaux d’éléments nutritifs circulants. En principe, l’AS devrait correspondre ou dépasser les besoins de la plupart des individus appartenant à un groupe donné. Chez le nourrisson, la valeur de référence établie est presque toujours l’AS.
Il n'est pas prouvé qu'un apport élevé en ca., surtout après la ménopause, augmente la santé osseuse. Une étude américaine a été publiée dans "The American Journal of Clinical Nutrition", intitulée : Ca, vitamin D, milk consumption, and hip fractures: a prospective study among postmenopausal women. Cette étude s'est échelonnée sur 18 ans. Elle portait sur 72 000 femmes ménopausées. Cette étude conclue que les femmes qui consommaient 1 200 mg de ca./jour au lieu de 600 mg, n'avaient pas moins de fractures de la hanche.
Avez-vous une bonne constitution osseuse ? Calculez votre apport en calcium.
Sources :
LES VITAMINES
LES MINÉRAUX
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||