SANS REGIME
POUR UNE PERTE DE POIDS NATURELLE !

SANS REGIME


Cette page

Le site web

LA PERTE DE POIDS BOOMERANG

Une perte de poids fulgurante…! Et un retour de poids fulgurant ! Vous connaissez ? Souvent la perte d'argent (sans effet boomerang) est aussi fulgurante que la perte de poids. C'est la rançon des diètes miracles. Une perte de poids rapide, oui, mais elle nous revient comme un boomerang. Souvent avec un rab. À force de diètes amaigrissantes avec "rabs", les rabs s'accumulent. On se retrouve avec un gros surplus à la fin de l'année. Et ce surplus n'est pas en argent, mais en graisse. Ceci n'est pas le meilleur investissement.

La perte de poids c'est comme la santé, c'est un tout. Ce n'est pas seulement manger 45 pamplemousses ou faire 10 h d'entraînement par jour. Tous les aspects entrent en jeux.

Sans Regime - POUR UNE PERTE DE POIDS SANS BOOMERANG NI YOYO

La perte de poids n'est pas un jeu. Un surplus de poids n'est ni un jeu ni amusant. Il peut amener de graves conséquences sur la santé. Pour éviter le cercle vicieux des "je-perds-je-gagne-je-reperds-je regagne", il est bon d'échanger les restrictions alimentaires pour des substitutions. Il y a toujours un aliment santé qui peut remplacer un aliment moins bon.

Les régimes trop stricts amènent un déséquilibre alimentaire. On mange en excès certains aliments pour en bannir d'autres. Par exemple, trop de protéines (surtout animales) et trop peu de céréales. Cela peut amener de grandes frustrations. Ces frustrations mènent à l'abandon. L'abandon amène la reprise de poids.

Ce manège entraîne un déséquilibre dans le métabolisme du corps. Il est important d'éviter les grandes variations de poids. Car le corps se souvient des "famines" précédentes et se met en mode de non-dépense-énergétique à la venue d'une autre "famine". La perte de poids est donc plus difficile, car le corps retient ses réserves. Aussi, il gagne plus facilement aux prochains excès. Il faut donc réapprendre au corps à dépenser de façon normale.

Donc, trop manger puis jeûner est le meilleur moyen de prendre du poids. Pour garder un poids normal, il faut manger de façon normale. Modérément et régulièrement.

Il ne faut pas brusquer le corps sinon il réagit négativement. Il est mieux d'adopter des changements graduels pour longtemps que de suivre un chapelet de diètes courtes et trop strictes.

La perte de poids n'est pas manger moins, c'est manger mieux. Je peux manger autant que vous et avoir deux fois moins de calories. Il suffit de faire les bons choix.

Sans Regime - PETIT QUIZ SUR LE SUCRE ET LE GRAS

COMBIEN Y A-T-IL DE SUCRE DANS :

1/8 de tarte aux pacanes ?
Réponse : 70 g ou 14 c. thé de sucre

Dans 1 chausson aux pommes ?
Réponse : 48 g ou 10 c. thé de sucre

Dans 1 tasse de jus d'orange ?
Réponse : 27 g ou 5 c. thé de sucre

Une pomme ?
Réponse : 15 g ou 3 c. thé de sucre

COMBIEN Y A-T-IL DE GRAS DANS :

Un croissant/œufs/saucisse/fromage ?
Réponse : 49 g ou 10 c. thé de gras

Dans un sandwich au poulet grillé ?
Réponse : 5 g ou 1 c. thé de gras

Roulé aux pacanes ?
Réponse : 48 g ou 10 c. thé de gras

Dans un bagel cannelle et raisins ?
Réponse : 1 g ou moins que 1 c. thé de gras

Les habitudes alimentaires saines entraînent naturellement une perte de poids. Il suffit de faire les bons choix.

Sans Regime - REDÉFINIR LA NOTION DU PLAISIR

Il est souhaitable d'éviter de vivre dans les excès. Ils tendent vers les maladies et vous éloignent toujours de la santé. Le mieux est d'apprivoiser la modération et de l'adopter pour la vie. Les excès sont des faux plaisirs, car vous devez payer cher après.

Le vrai plaisir c'est l'Amour (au sens large du terme) et la Santé. Lorsque vous avez mal partout ou que vous êtes très malade, sentez-vous que vous resplendissez de bonheur ? Peu probable.

Personne d'autre que vous-même allez payer pour vos excès d'alcool, de sucre ou de gras. En plus d'une augmentation du risque de nombreuses maladies, le surplus de poids peut mener à l'obésité. Faire des excès amènent aussi la culpabilité, la honte et une baisse de l'estime de soi.

Amener le plaisir et l'amour dans chacun de vos gestes. Essayez de faire toutes vos actions pour le plaisir et non par devoir. Ce n'est qu'un changement d'attitude mentale. Cela rend la vie plus légère. "Je m'amuse à faire le repas" plutôt que "je suis obligé(e) de faire le repas".

Sans Regime - L'ESTIME DE SOI ET LA PERTE DE POIDS

Les vrais plaisirs sont ceux qui vous apportent le bien-être et vous protègent des maladies. Ils vous apportent aussi une bonne estime de vous-même. Se dire "je suis fièr(e) de moi" peut aider grandement le bien-être.

Tandis que bombarder son propre esprit avec des "je suis stupide, je me déteste, je suis gros(se)…" a des effets ravageurs sur la santé physique autant que mentale. C'est le Junk Food de l'esprit.

Sans Regime - ÊTES-VOUS VOTRE PIRE ENNEMI(E) ?

Surveillez ce que vous vous dites à vous-même. L'estime de soi est un facteur important dans une perte de poids saine et durable. Il ne faut pas oublier que le corps et l'esprit ont besoin l'un de l'autre. Nous avons vu que si le corps est malade, l'esprit n'est pas pétillant de joie. L'inverse est aussi vrai. Si vous êtes déprimé(e), de mauvaise humeur, le corps ne sera pas détendu et léger.

Nos pensées négatives sont mortelles pour notre santé. Le négatif attire le négatif.

Nos pensées positives sont une fontaine de jouvence et attirent le positif autour de nous.

Quoi manger pour maigrir ? Comment bouger ?

Sans Regime - BOUGER !

Les bonnes habitudes de vie entraînent naturellement une perte de poids et se gardent facilement pour la vie. Il suffit de faire les bons choix.

Prenez l'habitude de faire le plus de mouvements possible. Chaque mouvement est associé à une perte d'énergie. Et bien sûr, plus il est intense, plus la dépense calorique est grande. C'est l'accumulation tout au long de la journée de chaque mouvement qui compte. Il n'est pas nécessaire de s'abonner à un club sportif et d'y passer tous vos temps libres. Tout comme l'alimentation, il suffit d'adopter les bonnes habitudes et tout ceci est entièrement gratuit.

Il est primordial de se chausser correctement lors de nos promenades. De cette façon, la marche santé devient un réel plaisir plutôt qu'une torture. Mettez de côté les chaussures modes qui sont la plupart du temps d'une piètre qualité ergonomique. De plus, elles sont un danger pour la santé du pied et du dos. Soyez confortable ! Vous vivez pour vous et non pour les autres.

Par exemple :

  • Sans Regime - Vous : vous levez de votre chaise pour aller chercher quelque chose
    Au lieu de : faire pivoter et rouler assis sur votre chaise

  • Sans Regime - Vous : vous levez pour fermer le son de la télévision lorsqu'il y a une publicité
    Au lieu de : prendre la commande à distance

  • Vous : allez chercher votre souper au restaurant du coin
    Au lieu de : commander par téléphone

  • Vous : montez à pieds
    Au lieu de : prendre les escaliers roulants ou l'ascenseur

  • Vous : allez faire du patin/randonnée/magasiner
    Au lieu de : aller au cinéma (avec le pop corn et la boisson gazeuse)

  • Vous : allez danser
    Au lieu de : au lieu de louer un vidéo

  • Vous : pelletez
    Au lieu de : prendre la souffleuse

  • Vous : prenez votre bicyclette pour aller à la poste/dépanneur/nettoyeur/restaurant
    Au lieu de : prendre votre auto

  • Vous : marchez le long de la rue en attendant l'autobus
    Au lieu de : s'asseoir dans l'abri bus

  • Vous : faites votre épicerie petit à petit à pieds
    Au lieu de : une seule fois en auto

  • Sans Regime - Vous : allez marcher après votre dîner
    Au lieu de : rester assis pendant toute l'heure du dîner

  • Sans Regime - Vous : descendez de l'autobus un arrêt avant ou stationnez quelques rues plus loin
    Au lieu de : stationnez à deux pas


Toute forme d'exercice est profitable pour la perte de poids. Pour perdre une livre de graisse vous devez dépenser 3500 calories. À titre d'exemple, trois repas moyens équivalent à environ 2000 calories.

Sans Regime - L'INDICE DE MASSE CORPOREL

Voici comment calculer votre indice de masse corporel (IMC) pour savoir si vous avez un surpoids :

IMC = Votre poids en livres / 0,00138 / taille en pouces / taille* en pouces

ou

IMC = Votre poids en kg / taille en m / taille* en m

(*votre "taille" signifie votre grandeur)

IMC = 18 à 24 = poids normal
IMC = 25 à 30 = surplus de poids
IMC = plus de 30 = obésité

Il n'existe aucune recette/diète/régime/produits/barres/aliments miracles pour une perte de poids magique. La seule magie existe dans la disparition soudaine du poids de votre porte-feuille. Une perte de poids sans dangers pour votre santé demande votre participation.

Sans Regime - LA SEULE SOLUTION : PERDRE DES CALORIES

C'est simple, il n'y a que deux façons de perdre les calories sans dangers :

1- en mangeant des aliments moins caloriques !
2- en bougeant !

Il n'y a pas d'autres solutions ! Lentement et sûrement. Éloignez-vous des méthodes qui vous font perdre un très grand nombre de calories en très peu de temps. Désolée d'être le trouble-fête, mais plus vous perdez vite plus vous regagnez vite.

Il faut surtout éviter un déséquilibre alimentaire. Les excès et les carences sont néfastes en tout point. Si vous gardez en tête les principes d'une alimentation saine et naturelle, vous vous protégez des dangers des moyens "miracles" de perte de poids. Le corps n'est pas un jouet que l'on peut manipuler comme un objet inanimé.

Le corps est fragile, extrêmement complexe, et surtout, il est vivant. Cela veut dire qu'il réagit et est vulnérable à ce qui est dangereux pour lui. Prenez soin de lui. Il est votre enfant, c'est-à-dire qu'il est complètement à la merci de vos actes. C'est pourquoi il est le résultat de vos habitudes.

Sans Regime - HABITUDES ALIMENTAIRES POUR PERTE DE POIDS EFFICACE

1- Rangez le sucrier au placard

2- Rangez la salière au placard

3- Mangez 2 ou 3 fruits entiers (et non le jus) par jour

4- Mangez une grosse salade colorée avant votre repas (coupe-faim efficace)

5- Mangez la moitié de votre assiette en légumes vapeur (très peu caloriques)

6- Mangez des céréales complètes (pour les fibres)

7- Diminuez au maximum les gras animal, cuits et raffinés

8- Mangez à 80 % de votre appétit (n'attendez pas d'avoir des nausées avant d'arrêter)

9- Augmentez vos fibres (elles coupent l'appétit et retardent l'absorption du sucre)

10- Mangez une portion de protéines à tous les repas (elles coupent l'appétit)

11- Buvez 2 litres d'eau entre les repas

12- N'en faites pas une obsession : rangez votre pèse-personne au placard.

Sans Regime - L'OBSESSION

L'obsession est un point important. Elle bloque. Si vous êtes obsédé(e) par votre perte de poids, vous la bloquez. L'histoire classique des femmes qui ont l'obsession d'être enceinte est un bon exemple. Elles deviennent enceintes aussitôt qu'elles ont lâché prise et qu'elles ont décidé d'adopter un enfant.

Libérez la tension qui existe entre vous et la pensée de la perte de poids. Ne pensez pas constamment à la nourriture. Faites seulement les bons choix au moment opportun. Rangez votre pèse-personne au placard. Il nourrit l'obsession.

Vous peser une fois de temps à autre est suffisant. Vous le sentez bien lorsque vous perdez ou prenez du poids. Laissez aller les choses et faites-vous confiance. Vous pouvez aussi bien qu'un autre prendre de bonnes habitudes et les garder. Vous êtes capable !

Sans Regime - UNE MAILLE À L'ENVERS

N'oublions pas que notre corps a une maille de mal tricotée. Il prend 20 minutes avant de nous faire comprendre qu'il a assez mangé. Il est donc important de s'arrêter bien avant que nous sentions notre estomac trop plein. Si une calorie et vite prise, elle est longue à perdre.

De plus, une alimentation plus faible en calories et riche en fruits et légumes augmente l'espérance de vie, retarde le vieillissement des cellules et est anticancérigène. Les fruits et légumes, en plus d'être délicieux et peu caloriques, sont une fontaine de Jouvence grâce à leur richesse en antioxydants et en nutriments.

Sans Regime - LA VARIÉTÉ POUR LE PLAISIR

Gardons en tête que chaque aliment a une valeur nutritive différente. De plus, il y a souvent une synergie entre les composés des aliments, ce qui accroît leur pouvoir. Des combinaisons de fruits et des combinaisons de légumes peuvent avoir, grâce à leurs composés actifs et différents, des effets multiplicateurs.

Pour obtenir un large éventail de vitamines et minéraux et autres nutriments, mangeons une grande variété d'aliments. Nul besoin de retenir quels sont les aliments pauvres en vitamine C et ceux qui en sont riches, ceux qui sont pauvres en fibres et ceux qui ne le sont pas.

Il faut simplement manger de tout et de toutes les couleurs (en restant dans les aliments sains, bien sûr). Partez à la découverte de nouvelles saveurs, nouvelles couleurs, nouvelles textures, pour le plaisir et pour la santé.

Le site web Cette page

Mise à jour le 24 octobre 2015

PENSÉE

Offrez un sourire, ça fait toujours plaisir !

Haut de la page sans regime
Accueil

AIMEZ-VOUS 1001-FRUITS ?

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape






Follow 1001fruits on Twitter



Google
Web 1001-fruits.com


AIMEZ-VOUS 1001-FRUITS ?